Moulin Neuf et Patrimoines

Moulin Neuf et Patrimoines

La Lettre de Notre Moulin N° 12 - Juin 2018

 

 

 LA LETTRE DE NOTRE MOULIN 

N° 12 - JUIN 2018

 

 

 

 

 L’été approche nous dit-on…

Mais il n’est toujours pas arrivé au MOULIN NEUF…le soleil et la chaleur non plus !

Il pleut ! Que d’eau, que d’eau !

Conséquence… notre chantier n’avance plus !

 

Journées des Moulins

 

Notre association “Moulin Neuf et Patrimoines” a participé, pour la quatrième fois aux Journées Européennes des Moulins (24ème édition) les 19 et 20 mai.

Miracle, il faisait beau ! Les 300 visiteurs qui ont défilé, durant ces deux journées, ont été gâtés.

 

Ils ont suivi les visites guidées du moulin avec toujours autant d’attention et d’enthousiasme.

 

Ils ont découvert une magnifique exposition consacrée aux “Radeliers du Ciron”, ces hommes, qui transportaient sur d’immenses radeaux, les grumes de pins des Landes, de Préchac jusqu’au port de Barsac.

 

Ils ont assisté à la fabrication d’un radeau à l’ancienne, grâce à des cordes de chanvre, fabriquées sur place par une fileuse et son métier à cordes.

Suzanne Manseau et son époux Alain, “COUM QUAOUQUE COP” (qui ont fabriqué près de 100 mètres de cordes) ont épaté la galerie, très fournie tout au long de la journée.

 

Ils ont apprécié l’ambiance musicale gasconne, telle qu’elle était dans les estaminets jalonnant le Ciron, que les radeliers fréquentaient, grâce au concert d’Eric Roulet et son groupe preignacais “GRIC DE PRAT”.

 

Encore un beau week-end festif au Moulin Neuf !

 

Les absents ont eu tort ! Mais cette année, ils n’auront pas à attendre quatre mois pour nous rendre visite à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre prochain.

 

En effet, un nouvel évènement est annoncé au Moulin Neuf !

 

 

Le dimanche 1er juillet, le Festival des Nuits Atypiques, qui au temps de sa splendeur attirait plusieurs milliers de spectateurs, ouvrira sa 27ème édition sur le site du Moulin Neuf.

 

Yannick Jaulin, considéré comme un des meilleurs conteurs de notre pays, sera la vedette de cette journée, mémorable pour notre association et notre moulin, dont vous découvrirez le programme détaillé en pièces jointes.

 

Vous pourrez terminer votre journée en vous restaurant sur place et en écoutant du jazz manouche jusqu’au bout de la nuit, avec le groupe “String Swing” qui s’est déjà produit plusieurs fois sur le site avec succès.

 

 

 

Tous au Moulin Neuf le 1er juillet

De 14 heures à minuit !

 

 

 

 

N’hésitez pas à réserver votre repas : 06 83 58 46 93 / 06 09 66 35 48



25/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres