Moulin Neuf et Patrimoines

Moulin Neuf et Patrimoines

La Lettre de Notre Moulin N°17 - Mai 2019

LA LETTRE DE NOTRE MOULIN

N°17  - MAI 2019

 

 

 

Le printemps est là ! Notre MOULIN NEUF a encore beaucoup changé.

Vous le découvrirez bientôt …

En effet, nous participons cette année encore aux

Journées Européennes des Moulins et du Patrimoine Meulier,

Cette 25ème édition se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 mai.

Nous vous attendrons sur place, le samedi, de 14 heures à 19 heures et le dimanche, de 10 heures à 19 heures.

Comme d’habitude, vous pourrez constater l’évolution des travaux et nos dernières découvertes en participant aux visites commentées.

Restauration barbecue (ventrèche et saucisses), sandwiches, pâtisseries et bien sur la traditionnelle dégustation du Sauternes du Vieux Moulin.

Dimanche après-midi vous pourrez assister, ou participer, à la fabrication de cordes de chanvre.

Suzanne et Alain Manseau, sont de retour au Moulin, avec leur association « Coum Caouque Cop ».

Avec leur métier à cordes, ils fabriqueront, sur place, des cordes à la demande.

 

Quant à l’animation musicale elle sera assurée par Hirondelle et son orgue de barbarie. Jadis toutes les occasions étaient bonnes pour chanter. Nos pères et mères, affranchis de radio et de télé, apprenaient les chansons nouvelles, groupés autour du chanteur des rues qui, pour deux sous de papier illustré en bleu ou rose, leur offrait paroles, musique, et bonheur de chanter à l'unisson…C'est avec cette bonne tradition que renoue Hirondelle.


Avec lui, pas besoin d'une armée de techniciens du son et de la lumière pour nous faire vibrer : un limonaire judicieusement installé sur une vieille poussette, un ampli et un baffle respectable, il n'a besoin de rien d'autre pour nous ramener quelques décennies en arrière, quand le plaisir de chanter s'apprenait dans les rues.

Il suffit de jeter un œil, sur une liste non exhaustive, des chansons de son répertoire, parfois drôles, souvent nostalgiques, pour imaginer l’ambiance qui règnera dimanche au Moulin Neuf.


... Y'a d'la joie - Le marchand de bonheur - Jolie môme - La complainte de la butte - Mon amant de St. Jean - Douce France - Rue St. Vincent - Ah le petit vin blanc - Comme un p'tit coquelicot - Les petits papiers - Félicie - Trois petites notes de musique - Padam padam - La plus bath des javas - Lily - Le temps des cerises - Un clair de lune à Maubeuge - Le petit cordonnier - Le petit bal perdu - C'est un mauvais garçon - Fleur de Paris - Salade de fruits - Le dénicheur - Que reste-t-il de nos amours - La chanson de Prévert - L'homme à la moto - Le jazz et la java - La marine - Les amants d'un jour...



08/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres